• /
  • Réseaux sociaux
  • /
  • Facebook : ciblez les internautes les plus susceptibles de consommer d’ici sept jours
Facebook : ciblez les internautes les plus susceptibles de consommer d’ici sept jours

Facebook : ciblez les internautes les plus susceptibles de consommer d’ici sept jours



Facebook propose deux nouvelles options publicitaires, qui permettent aux annonceurs de cibler les internautes les plus susceptibles de consommer.

Ciblez vos meilleurs clients avec Value Optimization



La première option de ciblage s’intitule Value Optimization. Facebook utilise les données de vente antérieures de vos clients et ciblent ceux les plus à même de consommer à nouveau dans les sept prochains jours. L’outil met à jour régulièrement la liste des clients les plus susceptibles de consommer d’ici une semaine pour vous permettre d’atteindre les bons clients au bon moment. Si vous achetez régulièrement des cartouches d’encre ou tout autre produit consommable, préparez-vous à être ciblé sur Facebook à intervalles réguliers…

Ciblez les prospects qui ressemblent le plus à vos clients



Facebook déploie une seconde option de ciblage dans le gestionnaire de publicités et sur le Power Editor. En lien direct avec Value Optimization, vous pouvez créer une audience lookalike de vos clients les plus susceptibles de consommer. Cette option s’intitule Value-based Lookalikes : Facebook étudie les données de vos clients les plus susceptibles de consommer sous 7 jours pour créer une audience similaire.

Facebook annonce la disponibilité immédiate de ces deux nouveautés.



Autre information, non-confirmée par Facebook mais relayée par le Wall Street Journal : les médias pourraient proposer à leurs lecteurs de souscrire un abonnement directement sur Facebook. Cette fonctionnalité serait réservée aux médias qui publient leurs contenus via Instant Articles. Les médias intéressés pourraient permettre aux internautes de lire un certain nombre d’articles gratuitement avant qu’ils soient obligés de payer pour accéder aux contenus.